Xiizeos Start
Nicolas Marroc Official Website

GT TOUR / PAUL RICARD 27.28 OCTOBRE

paul ricard octobre 2012 "NICOLAS MARROC & NICOLAS TARDIF SUR LA MERCEDES SLS AMG DU SEBASTIEN LOEB RACING"

Engagé en LMP2 cette saison au sein du Sébastien Loeb Racing, c'est sur le circuit du Castellet, les 27 et 28 octobre prochains que Nicolas Marroc fera son grand retour au volant d'une GT pour la finale du "GT TOUR 2012". Après avoir l'an passé, remporté une manche du GT OPEN, monté plusieurs fois sur le podium et terminé 4ème aux 24 Heures du Mans catégorie GTE, Nicolas partagera cette fois ci, le volant de la Mercedes SLS AMG de l'équipe du tout récent nonuple champion du monde WRC des Rallyes, avec un habitué de la discipline Nicolas Tardif.

Auteur de belles prestations depuis ses débuts en endurance, et 2ème de la manche de l'European Le Mans Series, début avril ici même, Nicolas Marroc aura à coeur de briller pour cette finale 2012 du GT TOUR, au sein du Sebastien Loeb Racing, équipe avec laquelle il est très lié.

En effet, depuis le premier rendez-vous de la saison, Nicolas mettait à profit sa disponibilité au sein du team. Il participait à des essais privés sur le circuit de Magny-Cours en endurance au volant de l'ORECA 03-Nissan #19, puis retrouvait l'esprit et le rythme des courses sprint à l'occasion du Grand-Prix de Pau à bord de la 6ème Porsche GT3 Cup, et se mesurait aux 56 engagés des 24 Heures du Mans 2012 lors des essais préliminaires sur le tracé sartois, aux côtés de Sebastien Loeb, en personne, et de Jean-Karl Vernay.

Les 27 et 28 octobre prochains, c'est aux côtés de Nicolas Tardif qu'il pilotera la Mercedes SLS AMG de l'équipe de Soultz-les-Fôretz. Nicolas Tardif est un habitué du Championnat de France GT. Après deux années complètes en 2010 et 2011 dans la discipline, ponctuées de belles prestations, et seulement deux apparitions en 2012, il fera son retour sur le circuit Paul Ricard, où il était monté sur la deuxième marche du podium l’an dernier.

Attendons, le shakedown, mardi pour annoncer la tendance !

Dominique Heintz : "Choisir Nicolas Marroc était une évidence, Il fait déjà partie du team, il a fait du bon boulot à chaque fois que nous avons fait appel à lui, et il est jeune. Nous comptons sur lui et cette participation peut lui permettre de préparer l’avenir. Nous avons un duo solide qui tentera de tirer son épingle du jeu au sein d’un peloton très relevé. »

Nicolas Marroc : "J’ai hâte d’être de retour en piste, je vais pouvoir m’appuyer sur les conseils du team qui connaît bien cette auto. C’est un grand plaisir de retrouver toute l’équipe et de courir en Championnat de France GT, surtout au Ricard. J'ai pris déjà contact avec Nicolas Tardif, il ne reste qu'à prendre nos marques ! »

Xavier Verbeke : "Nous avons un projet de double programme pour l'année prochaine. Nous travaillons avec différents partenaires qui vont soutenir Nicolas au vu de ses bons résultats et grâce à son intégration dans l'équipe SLR - Equipe de grande notoriété et à forte retombées médiatiques. Un podium en terres varoises sur l'une des courses du week-end permettrait à Nicolas de clôturer l'année en beauté ! A noter également, que Nicolas travaille sur son diplôme DE JEPS Sport Automobile afin de mettre en place une structure d'encadrement professionnelle."

POUR SUIVRE LA COURSE :
@NMARROCpilote - Facebook : Nicolas MARROC pilote. www.gt-tour.fr

accueil