Xiizeos Start
Nicolas Marroc Official Website

Une seconde McLaren MP4-12C confiée à Nicolas Tardif et Nicolas Marroc

Sebastien loeb racing mc Laren mp4 12 cPour sa deuxième saison en Championnat de France GT FFSA, le team Sébastien Loeb Racing engagera deux McLaren MP4-12C GT3. Après Laurent Pasquali et Anthony Beltoise, l’équipe alsacienne a recruté Nicolas Tardif et Nicolas Marroc. Le duo avait déjà rejoint l’écurie cofondée par Sébastien Loeb et Dominique Heintz lors de la finale de l’édition 2012. Présents à temps plein cette saison, ils tenteront de jouer les avant-postes.
 
Expérience et jeunesse…
Après Laurent Pasquali et Anthony Beltoise, qui ont déjà goûté aux joies du titre, Sébastien Loeb Racing se renforce avec un solide équipage qui mêlera expérience et jeunesse. « Nous avons été séduits par le GT Tour et nous voulions y participer à nouveau à une condition : être en mesure de viser la victoire » explique Sébastien Loeb. « Avec Laurent et Anthony, nous avons un tandem qui connaît le chemin pour gagner. Avec les deux Nicolas, nous nous donnons encore plus de chances de nous battre pour les premières places, y compris au Trophée Equipes. Nicolas Tardif est expérimenté, il connaît bien le Championnat de France GT et il affiche une grande motivation. Nicolas Marroc a fait ses preuves au sein du team, notamment en LMP2. C’est un jeune sur lequel nous comptons. Cet équipage correspond parfaitement à la philosophie du team : un gentleman driver expérimenté et ambitieux avec un jeune au fort potentiel. »
 
Sportif de haut niveau, en ski acrobatique et en golf, Nicolas Tardif entamera sa quatrième saison en Championnat de France GT FFSA. « Je souhaitais impérativement rejoindre un top-team pour rechercher la performance » précise-t-il. « C’est le cas avec Sébastien Loeb Racing, une  équipe qui réunit discipline, travail, qualités techniques et résultats. Quand j’ai roulé  avec le team l’an dernier, j’ai eu un très bon feeling. L’ état d’esprit est unique, avec une dimension humaine importante. Rejoindre Sébastien Loeb Racing, c’est en quelque sorte un aboutissement. Nous voulons tous viser le titre, on ne peut pas dire le contraire. Avec Nicolas Marroc, nous serons dans la peau des outsiders, avec un peu moins de pression. Les objectifs sont élevés, et nous sommes prêts à les relever main dans la main avec nos équipiers. On se connaît tous et on s’apprécie. Nous sommes tous là pour aller le plus haut possible le plus vite possible ! »
 
En monoplace avec des podiums en F3 Euro Series ou Le Mans Prototype et avec une deuxième place aux 6 Heures du Castellet et un parcours en GT : Nicolas Marroc est un pilote qui sait allier performance et polyvalence, il l’a montré à maintes reprises. Le jeune vendéen aura encore l’occasion de le prouver en 2013. « Je veux me battre devant » confirme-t-il. « Nicolas Tardif est un pilote compétitif qui recherche toujours la performance. Nous formons un duo homogène et motivé, et les podiums sont plus qu’envisageables. A nous de saisir notre chance. Nous avons déjà partag notre baquet l’an dernier et le courant bien passe entre nous. Anthony et Laurent ont une grande expérience du GT, je vais donc tenter de bénéficier de leurs conseils pour montrer ma pointe de vitesse. Le Championnat de France GT représente l’ élite du sport automobile en France et, en tant que pilote français, je suis content d’y participer, particulièrement avec un team tel que Sébastien Loeb Racing. En 2012, Massey Fergusson avait apprécié le GT Tour et je suis heureux de les voir rejoindre les partenaires de l’équipe. Ensemble, nous allons relever de beaux défis ! »
 
Afin de préparer leur saison, Nicolas Tardif et Nicolas Marroc participeront jeudi à une journée d’essais avec la McLaren MP4-12c sur le Circuit Paul Ricard

accueil