Xiizeos Start
Nicolas Marroc Official Website

SPA, GT : UN WEEK-END SPADOIS

SPA 2013Compétitif et en position de se battre pour le podium lors des deux courses au programme de la troisième manche du Championnat de France GT, le team Sébastien Loeb Racing n’a pu récolter les fruits de son travail.

Course 1

Bousculé dans le 1er tour, Nicolas Tardif st reparti après le gros de la meute. C’est de la 17e position qu’il s’engouffre dans la voie des stands dès l’ouverture de la fenêtre de changement de pilotes après un solide relai. Maintenant au volant de la McLaren #9, Nicolas Marroc se jette sans compter dans la course au chrono. Auteur du meilleur temps provisoire au 17e tour, il restera le deuxième meilleur performeur, coupant la ligne d’arrivée à la 13e place.

Course 2

Grâce à d’excellentes qualifications le Sébastien Loeb Racing place ses deux McLaren en première et deuxième lignes, l’une derrière l’autre. Comme souvent à Spa, la pluie s’est invitée et impose une procédure de départ derrière le Safety Car. Nicolas Tardif devait laisser filer la 9e place, pénalisé pour un arrêt trop rapide dans les stands.

Nicolas Tardif. McLaren MP4-12C #9 : « Nous progressons. Nicolas a fait de très bons temps en course comme en qualifications. Nous avons anticipé notre retour en course d’une poignée de secondes lors de la Course 2…C’est dommage car nous aurions fait un bon résultat mais c’est la règle. »

Prochain rendez-vous le 6-7 Juillet avec un triple programme : le Championnat de France GT au Val de Vienne, le FIA GT Series à Zandvoort et la Porsche Carrera Cup France au Mugello.

accueil