Xiizeos Start
Nicolas Marroc Official Website

Sébastien Loeb Racing et @LoebRacing dévoilent leurs pilotes

PORSCHE CARRERA CUP FRANCEAprès une triple couronne (Classement Général, Gentlemen Drivers et Teams) en 2012 puis un nouveau sacre en 2013 (Gentlemen Drivers), le team Sébastien Loeb Racing disputera pour la troisième saison consécutive la Porsche Carrera Cup France. Six nouvelles Porsche 911 GT3 Cup seront en piste avec des pilotes dont l’objectif est clair : se battre pour la victoire !

Les six voitures seront alignées par l’équipe alsacienne mais engagées sous deux bannières différentes : Sébastien Loeb Racing pour Maxime Jousse, Sacha Bottemanne et un troisième homme à confirmer / @LoebRacing pour Nicolas Marroc, Joffrey De Narda et Christophe Lapierre.

Dominique Heintz : « Un esprit de reconquête ! » Premier programme confirmé lors de la création du team fin 2011, la Porsche Carrera Cup France est l’une des solides bases du Sébastien Loeb Racing, qui y a décroché ses premiers succès. Après avoir fait courir quatre autos en 2012 et cinq en 2013, l’équipe cofondée par Sébastien Loeb et Dominique Heintz passe à la vitesse supérieure avec six Porsche 911 GT3 Cup type 991 en 2014 !

Nicolas Marroc Joffrey De Narda et Christophe Lapierre

Au cours des dernières années, Nicolas Marroc a multiplié les expériences, tant que en monoplace (en Formule Renault ou F3) qu’en proto (Formula Le Mans et LM P2) ou GT (24 Heures du Mans, Championnat de France…). Après une pige à Pau en 2012, il découvrira la Porsche Carrera Cup France :

« Avec le soutien des centres Porsche Bordeaux et La Rochelle, le choix de cette discipline était évident d’autant que le plateau, de par sa qualité, est très attractif. Depuis plusieurs saisons, j’ai l’habitude de changer de monture et j’ai appris à m’adapter. Avec l’arrivée de la nouvelle Porsche 911 GT3 Cup, nous partons tous sur une nouvelle base. Les spécialistes auront peut-être un peu moins d’avance ! Je me suis bien préparé et je vais tout faire pour obtenir des podiums et des victoires. Décrocher une place dans le Top 3 final serait une belle réussite pour ma première année dans la discipline. »

Porsche Carrera Cup France Nicolas Marroc

accueil