Xiizeos Start
Nicolas Marroc Official Website

PRÊT POUR CE NOUVEAU CHALLENGE - PORSCHE CARRERA CUP - 2014

Porsche 2014C'est en Porsche Carrera Cup France, que nous retrouvons le pilote français Nicolas Marroc cette saison. Après deux ans de collaboration, avec le Sébastien Loeb Racing, le pilote de la Roche sur Yon, évoluera à nouveau au sein de la structure de Dominique Heintz et Sébastien Loeb au volant d'une des 6 Porsche 911 GT3 Cup, dont 3 engagées sous les couleurs du @loebracing.

Du Bugatti, au Paul Ricard, en passant par Ledenon, Magny Cours et Nogaro, la Porsche Carrera Cup fera aussi escale en Italie sur le circuit d'Imola, et se produira en ouverture des 24H du Mans le 14 Juin 2014.

La participation de Nicolas Marroc dans cette série monotype, s"est faite grâce à l'impulsion d'un réseau de passionnés de sport automobile vendéen. Le centre Porsche Bordeaux et la Rochelle, appartenant au groupe Ronan Chabot, a été l'initiateur de ce projet en se portant acquéreur de la voiture et en mobilisant un ensemble de chefs d'entreprises. De plus, le renouvellement de la confiance de MASSEY FERGUSSON pour une seonde année, a permis de finaliser le projet.

La saison 204 de Nicolas sera principalement axée autour du programme Porsche Carrera Cup, mais sera éventuellement complétée par quelques courses d'endurance GT, comme sa participation il y a quelques jours, lors des Blancpain Endurance Series, avec le GRAFF Racing, aux côtés d'Eric Trouillet et Pascal Rautureau au volant d'une Porsche GT3 R. (6ème de la catégorie et 15ème scratch).

NICOLAS MARROC : « Je me suis bien préparé physiquement et techniquement cet hiver, et j'aborde ce nouveau défi avec rigueur, sérieux et motivation. Le championnat est très relevé et le système d'attribution des points privilégie la régularité, il faudra essayer de finir toutes les courses en marquant des points. »

Attendons, donc les 24 et 27 avril prochains, pour le primer rendez-vous de la saison sur le circuit du Bugatti, au Mans. 

accueil