Xiizeos Start
Nicolas Marroc Official Website

PIEGE PAR LA METEO ! - PORSCHE CARREA CUP - ROUND 1 - BUGATTI 2014

C'est sur le circuit Bugatti au Mans que Nicolas Marroc, le pilote sociétaire du team @loebracing, avait rendez-vous ce week-end pour la première manche de la Porsche Carrera Cup France. Après de bons essais qualificatifs - 6ème et 7ème - Nicolas Marroc se classait 14ème et 20ème en course, handicapé par un drive trough dans la 1ere course et trahi par la météo dans la seconde. De part ses belles performances en qualifications le pilote de la Roche sur Yon conserve toutefois son objectif de départ : le podium final de la Porsche Carrera Cup France, en fin d'année.

Pour sa 1ère saison complète (rappellons que Nicolas Marroc participait en 2011 à la manche du Grand Prix de Pau) en Porsche Carrera Cup France, Nicolas Marroc était tout de suite dans le rythme ce week-end et se placait d'entrée de jeu, dès les essais qualificatifs dans le top 6, malgré une concurrence de très haut niveau !

Lors de la course 1, ce samedi, parti 6ème sur la grille, Nicolas effectuait un bon départ, malgré une touchette avec un concurrent, avant de devoir repasser par les stands pour un drive trough. Retrogradé alors en 22ème position pour avoir coupé au virage Dunlop afin d'éviter un accrochage - comme bon nombre de ses camarades - il sauvait tout de même les meubles en remontant à la 12ème place, aux portes du top 10.

Dans la seconde course, ce dimanche, le pilote du @loebracing tentait un coup de poker. Classé en 4ème ligne, il décide de partir en pneus pluie - la station météo de l'équipe annonçant une grosse averse... mais c'était peine perdue, il passait au final le damier en 20ème position.

Le bilan du week-end est plutôt positif. Nicolas Marroc est dans le rythme et compte bien dès la prochaine épreuve approcher le podium et les meilleurs temps des qualifications.

Nicolas Marroc : " Même si ce premier week-end n'a pas été très réjouissant, j'ai pu voir que j'étais dans le coup dès le début des roulages. Sans la pénalité de la course 1 et l'erreur de choix de pneus dans la course 2, j'aurais certainement pu me battre pour le top 5 voire même un podium. L'équipe a fait du bon travail et nous préparons déjà la prochaine épreuve. Mon objectif final reste toujours le podium du Championnat. Je remercie l'ensemble des personnes qui sont venues me soutenir ce week-end : le team Vendée Auto Sport réuni autour de la concession Porsche Bordeaux la Rochelle et l'ensemble des personnes de chez Massey Ferguson."

Classement général 2014 :
1 Vincent Beltoise 32 points
2 Gael Castelli 30 points
3 Come Ledogar 27 points ....
19 Nicolas Marroc 2 points

accueil