Xiizeos Start
Nicolas Marroc Official Website

PORSCHE CARRERA CUP FRANCE - ROUND 2 - IMOLA 17 & 18 MAI 2014

"NICOLAS MARROC S'OFFRE UN PODIUM A IMOLA !"

C’est sur le circuit Enzo et Dino Ferrari à Imola, que Nicolas Marroc avait rendez-vous ce week-end pour la seconde manche de la Porsche Carrera Cup France, toujours au sein du @Loebracing.

Après une montée en puissance lors des essais libres, le pilote de la Roche sur Yon, se classait 4ème et 9ème des deux séances qualificatives, montait sur la 3ème marche du podium en course 1, mais malheureusement contraint à l’abandon dans la seconde. Bilan très positif, pour le pilote sociétaire du Sébastien Loeb Racing !


Après de bons débuts au Mans, lors de l’ouverture de la saison, Nicolas n’avait pas pu s’exprimer pleinement, piégé par la météo. Mais ce week-end en Italie, il prouvait qu’il était en mesure de se battre pour le podium final du Championnat, devant des adversaires plus que redoutables. 4ème des essais qualificatifs à 150 millièmes de la pole position, Nicolas ne peut faire mieux que 9ème dans la 2ème séance, gêné par un drapeau jaune dans le secteur 3 lors de son tour rapide.

En course 1, il prend un bon départ et passe le 1er virage en 2nd position, qu’il conservera une grande partie de la course. Mais talonné par Maxime Jousse, son co-équipier et adversaire qui trouvait l’ouverture et venait lui ravir la 2eme marche du podium à deux tours de la fin. Dans la seconde course, alors qu’il pointait en 9ème position, victime d’un concurrent en perdition il était contraint à l’abandon. Nicolas repart d’Italie en 11ème position au Championnat. Prochains rendez-vous, tout d’abord ce week-end en Blancpain Endurance Series à Silverstone en Angleterre, et dans deux semaines à Ledenon dans le Gard, pour la 3ème manche de la Porsche Carrera Cup France.

Autant dire que le programme de Nicolas ces prochaines semaines sera quelque peu chargé !

NICOLAS MARROC : « C'est un week-end très positif. J’ai pu démontrer que j’étais dans le rythme et que je faisais partie des prétendants au podium final. Je suis très fier d'apporter ce résultat au Sébastien Loeb Racing, mais aussi à mes sponsors notamment Massey Ferguson qui me fait confiance depuis deux ans. Sans oublier l'ensemble de mes partenaires membres du team Vendée Auto Sport qui m’ont rejoint cette année. D’autre part, suite à mes récentes performances, j’ai été recruté par le GRAFF Racing pour participer à la manche des Blancpain Endurance Series à Silverstone ce week-end. Je remercie d’ailleurs, Eric Trouillet et Pascal Rautureau pour leur confiance. Ce sera l'occasion de faire un petit clin d'œil à la branche anglo-saxonne de Massey Ferguson. Malgré ce programme plutôt chargé je continue ma préparation physique et mentale, avec toujours le même objectif : terminer sur le podium final du championnat 2014 ! »

accueil