Xiizeos Start
Nicolas Marroc Official Website

SAISON 2014 - PORSCHE CARRERA CUP FRANCE - ROUND 3 & 4 LEDENON Ier JUIN & Le MANS 14 JUIN

"HATE DE ROULER DEVANT LES 245 000 SPECTATEURS DES 24H DU MANS !"

Après un week-end mitigé, mais plutôt positif dans le gard, plus exactement sur le circuit de Ledenon, Nicolas Marroc retrouvera sa Porsche GT3 Cup S aux couleurs du @loebracing en ouverture des 24H du Mans, sur les 13.629 km de son circuit mythique.

Après un début de saison perturbé par la météo, le pilote de la Roche sur Yon s'illustrait il y a quinze jours, sur le circuit d'Imola, en signant le 4ème temps de la première séance d'essais et en concluant par un podium.

Ce week-end, à Ledenon, Nicolas sauvait les meubles en frolant le top 5 en qualifications comme en course, malgré des difficultés techniques.

Focalisé maintenant sur le prochain rendez-vous, du Mans, le pilote du @loebracing compte bien briller devant les 245 000 spectateurs de l'épreuve Sarthoise, dans 15 jours, mais aussi récupérer de gros points au championnat.


NICOLAS MARROC : " Week-end decevant comparé à mon podium d'Imola, mais plutôt positif dans l'ensemble malgré tout dans l'ensemble"

"Globalement l'équipe a eu un peu de mal à trouver les bons réglages. La voiture était instable et il a fallu se battre à toutes les séances. Je pense avoir été solide en course 1 en résistant à l'attaque de plusieurs adversaires pour conserver ma 7ème place. En course 2, je réalise un bon départ, je remonte progressivement, je résiste aux attaques de Gael Castelli, qui me double et que je redouble... C'était d'ailleurs très sympa !"

"La suite l'est moins, puisque je passe la ligne d'arrivée à priori en 4ème position en raison de pénalités données aux 3 pilotes devant moi pour non respect des règles de drapeau jaune, mais malheureusement dimanche soir à 21H j'apprends que cette pénalité a été annulée ... Je reste donc P7."

"Déçu oui, car j'aurais pu profiter de la situation mais je préfère gagner à la régulière. Je marque malgré tout par deux fois des points ce week-end et je suis le second pilote du Sebastien Loeb Racing derrière Maxime Jousse au classement général."

"Mais oublions cet épisode Gardois ! Je reste maintenant concentré sur l'épreuve de Porsche Carrera Cup France qui se tiendra en ouverture des 24H du Mans le 14 juin prochain, en espérant faire quelques coups d'éclat devant les très nombreux fans de sport automobile français et étrangers. Je crois que l'an passé on pouvait dénombrer pas moins de 245 000 personnes présentes sur l'évènement. Une des plus grandes courses au monde !"

Pour suivre le live timing sur www.gt-tour.fr @nicolasmarroc

accueil